Informations de la commission paritaire sur les conditions d'engagements hebdomadaires (CGE)

Au début de l’été 2019, les associations ARF/FDS, GARP, IG, SFA, SFP et SSFV se sont mises d’accord sur une version révisée des Conditions générales d’engagement (CGE) pour les engagements hebdomadaires. Après plus de deux ans et demi, les négociations concernant les conditions de travail sur les productions de films se sont terminées avec succès. Les CGE - engagements hebdomadaires révisées ont été ratifiées par les comités de toutes les associations et entreront en vigueur au 1er janvier 2020.

De nombreuses dispositions ont été adaptées aux dispositions légales en vigueur de la Loi sur le travail (LdTr) relatives à la protection des travailleurs; des précisions ont de plus été apportées au règlement des pauses, repas, déplacement au travail, voyages et hébergement. Les CGE partiellement révisées sont conclues pour une durée indéterminée, avec la possibilité pour les associations de les dénoncer avec un préavis de six mois.

Les nouveaux documents des CGE - engagements hebdomadaires (français, allemand et anglais) ainsi que les contrats types y relatifs sont publiés dès à présent sur www.ssfv.ch.

Retour