Sacha, Rita Productions/RTS, Photo Rebecca Bowring

Sacha, Rita Productions/RTS, Photo Rebecca Bowring

SSFV Pôle romand

Le Pôle romand est né au printemps 2015 de la nécessité de développer au sein du SSFV une antenne régionale chargée de traiter les questions et problématiques propres à la Romandie.

Dans le cadre de la professionnalisation des structures de l’association, une représentante syndicale est désormais active depuis 2021 en Suisse romande afin d’assurer un soutien syndical et juridique des membres. 

Anne-Laure Bagutti est à disposition des membres romands du SSFV pour répondre à leurs questions liées au droit du travail et à la sécurité sociale, ainsi que lors de ses visites de tournage.

Ayant acquis des connaissances juridiques approfondies au sein du Collectif d’avocat.e.s à Lausanne, puis au niveau européen au YES FORUM de Stuttgart, Anne-Laure s’est spécialisée dans le domaine audiovisuel. Une expérience de six ans pour les auteurs suisses de la Société Suisse des Auteurs, et depuis plusieurs années en tant que juge assesseur employé au Tribunal des Prud’hommes, ont confirmé sa volonté de défendre des conditions de travail justes.

Anne-Laure Bagutti, représentante syndicale SSFV  
poleromand@ssfv.ch 

Présence mardi journée et jeudi après-midi

Elle travaille en étroite collaboration avec le Comité du Pôle romand composé des membres suivants :