Salaires indicatifs hebdomadaires

Un salaire hebdomadaire se réfère à 50 heures de travail. Il s’agit de salaires de base bruts recommandés auxquels il convient d’ajouter l’indemnité de vacances.

La liste des salaires indicatifs comprend dorénavant trois niveaux de salaires basés sur l’expérience professionnelle. Ils sont valables pour des collaborateurs et des collaboratrices dont l’expérience professionnelle est reconnue. Ces salaires se négocient de cas en cas avec le producteur en fonction de la qualification du collaborateur, du projet et des conditions de production.

Nouvelle liste des salaires indicatifs hebdomadaires dès le 1er novembre 2016

Suite à ses deux réunions du 11.7.2016 et du 22.9.2016, la Commission paritaire a adopté une nouvelle liste des salaires indicatifs pour les salaires hebdomadaires des productions de films documentaires et de fiction. Les associations SFP, GARP, IG et ARF/FDS ont approuvé l’introduction de nouveaux profils professionnels ainsi que la suppression des profils ne correspondant plus à la situation actuelle. Le niveau des salaires reste au niveau de 2009.
 

Négociations salariales 2011

Au cours de la réunion de la Commission paritaire du 10 janvier 2012, un accord a pu être conclu sur les salaires hebdomadaires dans les domaines des films de fiction et documentaires. Les associations SFP (Association suisse des producteurs de films)GARP (Groupe Auteurs, Réalisateurs, Producteurs) et IG (Groupe d’intérêt des producteurs suisses indépendants) ont approuvé une liste commune de salaires indicatifs basée sur la liste 2009 du SSFV. En raison du faible renchérissement des dernières années, le SSFV a renoncé à une adaptation des salaires.