Dans le cadre de la professionnalisation des structures de l'association, le comité SSFV, en collaboration avec le Pôle romand, a décidé de réorienter le poste administratif romand. Le profil de ce nouveau poste revalorisé est adapté aux défis actuels. Il se concentre désormais sur le soutien syndical et juridique de nos membres en Suisse romande.
Nous sommes heureux d’annoncer que le nouveau poste de représentante syndicale au sein du Pôle romand a été pourvu à Anne-Laure Bagutti à partir du 1er mars 2021.
Anne-Laure Bagutti dispose de connaissances juridiques approfondies, qu'elle a acquises au sein du Collectif d’avocat.e.s Dolivo-Tafelmacher-Chappuis à Lausanne et au niveau européen au YES FORUM de Stuttgart. Elle connaît également très bien le domaine audiovisuel, puisqu'elle a conseillé pendant six ans les auteurs suisses de la Société Suisse des Auteurs SSA.
Par ailleurs, Anne-Laure Bagutti est juge assesseur employé au Tribunal des Prud’hommes depuis plusieurs années – d’abord à Yverdon-les-Bains puis à Nyon – ce qui a confirmé sa volonté de défendre des conditions de travail justes. Elle pourra ainsi soutenir activement les membres romands en répondant à leurs questions liées au droit du travail et de sécurité sociale, ainsi que lors de ses visites de tournage.
Ses solides compétences en communication sont un excellent prérequis pour son rôle de lien entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, ainsi que pour renforcer notre présence en Romandie et approfondir les contacts avec les producteurs-trices et les partenaires audiovisuels.
Anne-Laure Bagutti a hâte de pouvoir se présenter en personne aux membres du SSFV et à la branche audiovisuelle lorsque la situation sanitaire le permettra.
Contact: Anne-Laure Bagutti, représentante syndicale SSFV
Présence mardi/jeudi après-midi
Adresse email poleromand@ssfv.ch
La SSFV profite de l'occasion pour remercier sincèrement la titulaire du poste précédent, Valérie Rohrbach, pour son important travail et son soutien précieux au cours des trois dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa vie professionnelle et privée.