Vous souhaitez contribuer activement à la promotion du Valais par l’image et participer au développement des compétences audiovisuelles disponibles dans notre canton ? Vous êtes prêt-e à vous engager dans un nouveau défi pour renforcer le Valais comme terre d’accueil de tournages de films ?
Film Location Valais est un projet mené par le Canton du Valais qui a comme objectif d’acquérir et soutenir des tournages de productions audiovisuelles en Valais selon des critères économiques, touristiques et culturels. Le projet est piloté par la Valais/Wallis Film Commission. Pour mettre en place les mesures de soutien et attirer des tournages en Valais, la Valais/Wallis Film Commission recherche, en qualité de clé de voûte du projet, un-e
Film Commissioner h/f (50 - 80%)
(charge de travail évolutive dans le temps)
Vos activités principales
- Mettre en place et exploiter les outils administratifs, juridiques et financiers de Film Location Valais
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication, en collaboration avec Valais/Wallis Promotion
- Assurer un réseautage et un lobbying proactif auprès des producteurs de films locaux, nationaux et internationaux
- Démarcher et acquérir des tournages de films en Valais
- Apporter un soutien technique, logistique et organisationnel aux tournages de films en Valais, dans un rôle essentiel de facilitateur-rice, cœur de l’activité du Commissioner
- Assurer la sensibilisation et l’adhésion des acteurs locaux privés et publics
- Favoriser le développement de nouvelles compétences liées à l’audiovisuel en Valais
- Représenter Film Location Valais à l’interne et à l’externe (médias, partenaires)
- Assurer le lien et le reporting avec la Valais/Wallis Film Commission
Votre profil
- Disposer d’une formation reconnue dans les métiers du cinéma
- Très bonne connaissance du fonctionnement de l’industrie du cinéma, et plus particulièrement du processus de préparation de tournage de films
- Expérience confirmée dans la production exécutive des tournages de films de cinéma et de télévision
- Très bonne connaissance des productions internationales et des festivals de films
- Réseau confirmé dans le milieu du cinéma et des productions cinématographiques
- Excellente connaissance du Valais dans ses dimensions géographiques, administratives, économiques et organisationnelles
- Compétences confirmées en management, gestion de projet et suivi budgétaire
- Maîtrise des langues à l’oral et à l’écrit : allemand, français, anglais. La connaissance de langues supplémentaires est un atout.
- Personnalité ouverte, engagée, agile et communicative
- Capacité à travailler de façon autonome tout en s’intégrant dans une structure professionnelle
- Disponibilité et flexibilité dans la planification de son temps de travail
- Excellent-e négociateur-rice
Nous offrons
Un défi unique en lien avec la création et la gestion d’une structure de soutien aux tournages de productions audiovisuelles en Valais. Le mandat est attribué par la Valais/Wallis Film Commission
- Lieu de travail : Sion
- Charge de travail : 50% la première année, puis évolutif jusqu’à 80%
- Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec photo récente jusqu’au 28.05.2021 par e-mail à jobs@valais.ch (Réf. Film Commissioner).
M. Vincent Reynard, Président de la Valais/Wallis Film Commission, est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, par email (vincent.reynard@admin.vs.ch) ou mobile (079 730 64 97).
https://www.vwpnet.ch/fr/pages/qui-sommes-nous/jobs/film-commissioner-h-f-50-80-2071