Cinéforom: Nomination de Marie-Lou Pahud au poste de Responsable des aides et soutiens

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la nomination de Marie-Lou Pahud au poste de Responsable des aides et soutiens de Cinéforom, à partir du 14 novembre 2022.

Née en 1989, Marie-Lou Pahud fait sa scolarité à Lausanne avant de quitter la Suisse pour Buenos Aires où elle étudie à l’Université du Cinéma. De retour en Suisse en 2013, elle s’engage d’abord comme assistante de production chez Rita Productions, avant de rejoindre en 2017 Bande à Part Films comme productrice exécutive et la joint venture entre les deux sociétés, Bandita Films. Au fil des années, elle développe son expérience et ses compétences dans tous les aspects de la production jusqu’à porter la responsabilité de projets d’envergure comme le dernier long-métrage de Jean-Stéphane Bron, Cinq Nouvelles du Cerveau ou encore, en tant que productrice, le long-métrage documentaire Cascadeuses, d’Elena Avdija, récemment lauréat d’un Œil d’Or au Zürich Film Festival.

En parallèle de ces neuf ans d’expérience riche et diversifiée au cœur de la production romande, Marie-Lou Pahud s’intéresse aux enjeux politiques de l’audiovisuel en Suisse et s’engage dans les récentes campagnes pour sa défense. Son goût pour la politique culturelle l’amène à compléter un DAS en gestion culturelle UNIL-UNIGE en 2021.

Prête à relever un nouveau défi professionnel, Marie-Lou Pahud présente le profil idéal, entre son expérience de production et sa perspective sur la politique culturelle, pour reprendre le poste de Responsable des aides et soutiens de Cinéforom. Ses qualités complèteront à merveille les compétences déjà présentes au sein du secrétariat. Toute l’équipe se réjouit de l’accueillir et de collaborer avec elle dans notre mission de soutien à l’audiovisuel romand.

Marie-Lou Pahud succède à Patrizia Pesko qui a quitté la Fondation fin juin 2022 après plus de dix ans d’engagement exemplaire pour l’audiovisuel romand. Comme vous le savez Patrizia Pesko a désormais rejoint l’Office Fédéral de la Culture au poste de Cheffe du service Encouragement du Cinéma au sein de la Section Cinéma. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans ce nouveau chapitre de son parcours professionnel.

Nous profitons également de cette communication pour remercier chaleureusement Raffaele Storni qui a assuré l’intérim depuis le départ de Patrizia Pesko et qui sera encore en tuilage avec Marie-Lou Pahud jusqu’à la fin de l’année. C’est une chance pour Cinéforom d’avoir pu bénéficier de son professionnalisme et de sa rigueur. Grâce à son engagement, les bénéficiaires de Cinéforom ont pu continuer à recevoir la même qualité et rapidité de prestations au travers cette période de transition.

Cordialement,
Stéphane Morey
Secrétaire général
smorey@cineforom.ch
+41 76 496 60 32

Indietro