Assurance collective indemnité journalière de maladie

Le SSFV a adhéré à une assurance collective proposée par la fairsicherungsberatung.

Les membres du ssfv ont ainsi la possibilité de conclure une assurance indemnité journalière de maladie – selon plusieurs variantes – auprès de la fairsicherungsberatung® dont les prestations sont nettement plus avantageuses que celles d’une assurance privée. 

Les documents suivants doivent être soumis:

  • Proposition d'assurance collective indemnité journalière de maladie: Les salariés intermittents et les travailleurs indépendants bénéficient du tarif a) Sommes fixes pour le/la propriétaire. Le salaire doit être déclaré sous “Prestation à assurer / Propriétaire (1)” -> Somme des salaires fixe
  • Déclaration de santé
  • Copie de la carte de membre SSFV

La prime annuelle minimale se monte à CHF 500.-. En cas de sinistre, l’indemnité journalière est calculée à partir du salaire annuel convenu.

Si vous avez déjà conclu une assurance d’indemnités journalières, il ne faut pas la résilier avant d’avoir reçu la confirmation d’admission de l’assurance. Des informations directes peuvent être obtenues à la fairsicherungsberatung® téléphone 031 378 10 10.

Le site de la fairsicherungsberatung est actuellement disponible en allemand uniquement. Les formulaires Proposition assurance collective indemnité journalière de maladie, Déclaration de santé ainsi que les Conditions générales existent en français.