Tourner des scènes intimes - un défi pour toutes les personnes impliquées

Tourner des scènes intimes - un défi pour toutes les personnes impliquées

Date: vendredi, 24.09.2021 09.30 - 13.00
Location: Kosmos, Zurich
Promoter: FOCAL

Le tournage de scènes intimes demande à toutes les personnes impliquées une grande préparation. Comment créer un espace safe où les limites personnelles des acteur·trices sont écoutées et leur intimité respectée, tout en garantissant une interprétation libre, authentique et crédible des scènes de sexe ? Des personnes spécialisées – intimacy coordinators – accompagnent les réalisateur·trices et les interprètes dans le tournage de ces scènes.

Après un discours introductif, les participant·es apprendront comment ces coaches spécialisé·es travaillent avec les cinéastes et les interprètes pour préparer des scènes intimes. L’intervenante présentera les lignes directrices et certaines chorégraphies spécifiques qui permettent de réaliser ces scènes avec soin et de créer un espace qui favorise la créativité.

La matinée se terminera par une table ronde où nous discuterons de diverses situations où la présence d’un·e intimacy coordinator est nécessaire, de la manière dont cette profession s’insère au sein de la relation entre réalisateur·trices et interprètes, et des questions qui peuvent se poser du point de vue de la production.

Participant∙e∙s: Professionnel·les du cinéma des domaines suivants: réalisation, interprétation, scénario, production, caméra, éclairage, son, maquillage, coiffure, costume

Date et lieu: 24 septembre 2021, 9.30 – 13.00, Kosmos, Zürich
Un certificat COVID valable est requis pour participer à ce séminaire.

Délai d'inscription: 20 septembre 2021
Finance d'inscription: 50 CHF (s'applique également aux personnes accréditées ZFF)
Langue(s): Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation: Barbara Terpoorten, Responsable du programme Interprétation

Inscription par FOCAL

Retour