Pétition: La culture est mon métier!

Depuis un an maintenant, l'industrie culturelle est plongée dans la crise Corona. On ne sait pas encore quand les secteurs pourront être rouverts mais nous savons déjà que les conséquences économiques continueront à affecter le secteur culturel pendant longtemps, même lors d'une reprise progressive des activités. Depuis mars 2020, nos associations exercent un lobbying intensif auprès de l'Administration fédérale et du Parlement pour la préservation à moyen et long terme de la diversité culturelle de notre pays, pour les travailleur-se-s culturel-le-s professionnel-le-s et les entreprises culturelles, pour la culture amateur et pour la médiation culturelle.

Certaines choses ont déjà été réalisées, notamment grâce à votre aide. De nombreuses lacunes subsistent, et certaines procédures sont compliquées et peu pratiques ; les aides dont le secteur culturel a un besoin urgent ne parviennent que trop lentement ou pas du tout !

Nous appelons le Parlement et le Conseil fédéral à résoudre enfin ces problèmes, reconnus depuis longtemps, lors de la session de printemps !

https://www.change.org/p/liebe-parlamentarier-innen-der-kultursektor-braucht-sie?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=f75c7d70-74f7-11eb-8102-039218100d61Das&fbclid=IwAR00sVrVrmPHoZ7ctEBQPVMMrZ_Zl7pqzAANx3esqA8nD50Wja-zAcyX-wc

Retour